Nord-Kivu : Un militaire congolais abattu par l’armée rwandaise à Rubavu

Kinshasa, 19 novembre 2022- Dans un communiqué publié ce samedi, les Forces de défense du Rwanda (RDF) confirment avoir abattu un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le district de Rubavu.

A en croire les RDF, cet élément FARDC a franchi la frontière rwandaise à la petite barrière. Il a ensuite tiré sur les tours de garde de l’armée rwandaise.

“Le samedi 19 novembre 2022, à 01h00, un soldat non identifié qui appartiendrait aux FARDC (forces armées de la RD Congo) a franchi la frontière rwandaise à la petite barrière dans le district de Rubavu, et a commencé à tirer sur les tours de garde des Forces de défense du Rwanda. Il a été abattu par une patrouille des RDF avant de faire des victimes”, peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter : “le Mécanisme conjoint de vérification élargi régional a été informé de l’incident et devrait enquêter sur la violation des frontières”.

Ce, avant de rassurer que la situation à la frontière reste calme.

Kinshasa et Kigali n’entretiennent plus de bonnes relations depuis la résurrection du M23, mouvement terroriste qui, selon le gouvernement congolais, est soutenu par le Rwanda pour créer l’instabilité dans la partie Est du pays de Félix Tshisekedi.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...