Kinshasa : Sessanga chez Kabund à la Prison de Makala

Kinshasa, 20 novembre 2022- Le député national Delly Sessanga a rendu une visite de réconfort à son collègue, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund samedi 19 novembre, à la Prison centrale de Makala, à Kinshasa.

Cette visite a été saluée par le parti politique de Kabund, Alliance pour le changement (A.Ch) qui, en plus, l’a placé sous signe de la fraternité et de la solidarité entre les enfants du même territoire de Luiza.

“D’un cœur unanime, les Camarades de l’Alliance pour le Changement, Parti cher au Président Jean-Marc Kabund saluent le courage du Président de l’Envol, l’honorable Delly Sesanga pour avoir bravé la peur et la terreur du pouvoir en place en rendant visite à son frère. C’est en bon chrétien qu’il a accompli son devoir parlementaire. Cela n’est-il pas mentionné dans la Bible, spécialement en Mathieu 25:36: j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.?”

Pour eux, ces deux acteurs politiques ont eu le même combat politique autour de la bonne gouvernance et l’assainissement des finances publiques ainsi que la réduction du train de vie des membres du Parlement et du Gouvernement.

Signalons que Jean-Marc Kabund était lundi 21 novembre devant le barre à la Cour de Cassation pour l’instruction de son dossier.

Il est poursuivi notamment pour outrage au Chef de l’État.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...