Kinshasa, 20 novembre 2022- Le député national Delly Sessanga a rendu une visite de réconfort à son collègue, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund samedi 19 novembre, à la Prison centrale de Makala, à Kinshasa.
Cette visite a été saluée par le parti politique de Kabund, Alliance pour le changement (A.Ch) qui, en plus, l’a placé sous signe de la fraternité et de la solidarité entre les enfants du même territoire de Luiza.
“D’un cœur unanime, les Camarades de l’Alliance pour le Changement, Parti cher au Président Jean-Marc Kabund saluent le courage du Président de l’Envol, l’honorable Delly Sesanga pour avoir bravé la peur et la terreur du pouvoir en place en rendant visite à son frère. C’est en bon chrétien qu’il a accompli son devoir parlementaire. Cela n’est-il pas mentionné dans la Bible, spécialement en Mathieu 25:36: j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.?”
Pour eux, ces deux acteurs politiques ont eu le même combat politique autour de la bonne gouvernance et l’assainissement des finances publiques ainsi que la réduction du train de vie des membres du Parlement et du Gouvernement.
Signalons que Jean-Marc Kabund était lundi 21 novembre devant le barre à la Cour de Cassation pour l’instruction de son dossier.
Il est poursuivi notamment pour outrage au Chef de l’État.
Cédric BEYA