Médias : Les nouveaux membres du CSAC invités à agir en “tout lieu et circonstance” dans l’intérêt supérieur de la nation

 Kinshasa, 23 novembre 2022- Les nouveaux membres du conseil supérieur de l’audiovisuel et communication (CSAC) ont été présentés, mardi 22 novembre, devant la plénière de l’Assemblée nationale.

A cette occasion, le speaker de cette chambre basse du Parlement, Christophe Mboso a invité les nouveaux membres de cet organe de régulation des médias au sens de responsabilité, en tenant compte de l’intérêt supérieur la nation.

“Je présente aux heureux nominés mes vives et chaleureuses félicitations. Je les invite à agir en tout lieu et circonstances dans l’intérêt supérieur de la nation et ce, conformément à la constitution et aux lois de la République, spécialement la loi organique n°11/001 du 10 janvier 2011 portant composition, attribution, organisation et fonctionnement du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication. Nous leur souhaitons plein succès dans leur fonction”, a-t-il déclaré.

Signalons que ces membres, 15 au total, ont été investis sur ordonnance présidentielle lue sur les ondes de la chaîne nationale le 15 novembre 2022.

Parmi lesquels, figure également Mimie Engumba Iyeyi, professionnelle des médias et patron du Grand média en ligne www.depeche.cd, avec une riche expérience, prête à mettre au profit de cet organe technique pour redorer le blason du paysage médiatique de la République démocratique du Congo.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...