Médias : Les nouveaux membres du CSAC invités à agir en “tout lieu et circonstance” dans l’intérêt supérieur de la nation

 Kinshasa, 23 novembre 2022- Les nouveaux membres du conseil supérieur de l’audiovisuel et communication (CSAC) ont été présentés, mardi 22 novembre, devant la plénière de l’Assemblée nationale.

A cette occasion, le speaker de cette chambre basse du Parlement, Christophe Mboso a invité les nouveaux membres de cet organe de régulation des médias au sens de responsabilité, en tenant compte de l’intérêt supérieur la nation.

“Je présente aux heureux nominés mes vives et chaleureuses félicitations. Je les invite à agir en tout lieu et circonstances dans l’intérêt supérieur de la nation et ce, conformément à la constitution et aux lois de la République, spécialement la loi organique n°11/001 du 10 janvier 2011 portant composition, attribution, organisation et fonctionnement du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication. Nous leur souhaitons plein succès dans leur fonction”, a-t-il déclaré.

Signalons que ces membres, 15 au total, ont été investis sur ordonnance présidentielle lue sur les ondes de la chaîne nationale le 15 novembre 2022.

Parmi lesquels, figure également Mimie Engumba Iyeyi, professionnelle des médias et patron du Grand média en ligne www.depeche.cd, avec une riche expérience, prête à mettre au profit de cet organe technique pour redorer le blason du paysage médiatique de la République démocratique du Congo.

Cédric BEYA

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...