Agression de la RDC par le Rwanda : Commandant de la PNC/Ville de Goma, le colonel Job Alisa souhaite intégrer l’armée

Kinshasa, 28 novembre 2022 : Suite aux attaques des rebelles du M23 appuyés par le Rwanda dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC/ville de Goma), veut intégrer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour défendre l’intégrité du pays.

Dans une correspondance expédiée au Président de la République dont dépêche.cd dispose d’une copie, le commissaire Supérieur Principal, Job Alisa dit avoir été touché par le degré d’humiliation, les souffrances répétitives que le Rwanda impose à la RDC depuis quelques semaines. Ici, le commandant ville de la Police de Goma sollicite un changement d’unité auprès de Félix Tshisekedi et surtout intégrer l’armée congolaise.

“Ayant servi loyalement longtemps au sein de la Police Nationale Congolaise et au regard de toutes les menaces d’agression de mon pays, touché par le degré d’humiliation et les souffrances répétitives que le Rwanda ne cesse d’imposer à mes compatriotes congolais à l’Est en particulier, de la République démocratique du Congo mon pays en général, je viens humblement avec assurance de mes profonds respects auprès de votre pouvoir décisionnel, solliciter un transfèrement de la Police Nationale Congolaise aux Forces armées de la République démocratique du Congo, dans le soucis de défendre l’intégrité et la sécurité de mon pays aux côtés de tous les compatriotes officiers loyaux et nationalistes qui gardent encore l’idéologie nationale congolaise”, écrit-il.

Pour rappel, depuis juin 2022, les rebelles du M23 avec l’appui militaire du Rwanda ont attaqué plusieurs positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo. Ils ont pris le contrôle de plusieurs localités du territoire de Rutshuru.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...