Opérations conjointes FARDC-UPDF : Les bombardements aériens des positions des ADF se poursuivent à Beni

Kinshasa, 28 novembre 2022- Les Forces armées de la RDC (FARDC) coalisées aux forces armées ougandaises (UPDF), poursuivent des opérations aériennes de bombardement des positions des rebelles Ougandais d’Allied Démocratique Forces (ADF), dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette information est contenue dans un communiqué officiel rendu public ce lundi par le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes.

C’est d’ailleurs ces opérations aériennes qui ont abouties à la libération de quelques otages, sans compter des capturés ; une dizaine parmi des terroristes, dans le massif de Rwenzori et dans la vallée de Mughalika.

La coordination des Opérations Conjointes appelle, pour ce faire, la population riveraine et aux usagers du tronçon Kasindi-Butembo, via Karuruma à la prudence.

Par ailleurs, il a fait savoir à l’occasion de l’an 1 de l’opération de mutualisation ce 30 novembre, un bilan global sera incessamment fait.

Roger KAKULIRHI

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...