RDC : L’armée dotée d’un “avion An-74” pouvant transporter 100 militaires et leurs équipements

Kinshasa, 28 novembre 2022 : Le gouvernement de la République vient de doter les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dimanche 27 octobre 2022, d’un avion de “transport des troupes”, très modernes et très performant, du type An- 74 de “fabrication ukrainienne” pouvant transporter jusqu’à 100 militaires avec leurs équipements.

C’est ce que rapporte un communiqué de presse de la cellule de communication du ministère de la défense nationale qui nous est parvenu.

Il s’ agit, poursuit le document, d’une commande datant de juillet 2021 et livrée à ce jour.

Comme on le voit, et suivant le plan d’action du ministre de la défense nationale et anciens combattants, l’objectif à travers les réformes en cours est d’arriver à mettre sur pied au Congo à la fois une armée de dissuasion et capable de parer à toutes éventualités d’où qu’elles viennent, où qu’elles se présentent.

A en croire les communiqué, ceci vise à renforcer la montée en puissance des FARDC.

“Ce n’est pas du bluff. Vu l’urgence, le problème tient à cœur le gouvernement de la République qui a déjà pris à bras le corps ce dossier. Et à cet effet, le ministre de la défense nationale et anciens combattants, prenant le taureau par les cornes, met les bouchées doubles, et donc rien n’est laissé au hasard”, lit-on dans ce document.

Et d’ajouter : “Docteur Gilbert Kabanda Kurhenga est constamment sur la brèche de ce point de vue, explorant divers marchés de vente d’armes internationaux et liant les paroles aux actes conformément au programme du gouvernement dans lequel occupe également une place de choix son plan d’action dont un des piliers majeurs est à juste titre les équipements militaires de types divers à doter l’armée congolaise, une priorité des priorités en ce temps d’agression de notre pays par le Rwanda voisin sous le couvert du groupe des terroristes de M23. De fil en aiguille et au fil du temps, le ministre de la défense nationale est passé à la vitesse supérieure aux fins des acquisitions des nouveaux engins de guerre militaire pour couvrir les nombreux besoins en matière d’armements afin de toujours renforcer les capacités des FARDC sur les fronts des combats”.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...

Élections 2023 – Lukunga : “La sécurité, les infrastructures, l’eau et l’électricité”, les priorités du candidat Thierry Monsenepwo une fois élu député national

Kinshasa, 1er décembre 2023 - Jean Thierry Monsenepwo, candidat député national n°458 à la circonscription électorale de Lukunga et...

Campagne électorale : “Le chômage accru est la cause principale des problèmes du Congo” (Mukwege à Bunia)

Bunia, 01 décembre 2023 - Le prix Nobel de la paix et candidat président numéro 15 pour les élections...

Foot – Ligue des champions CAF : TP Mazembe reçoit Mamelodi Sundows ce 02 décembre

Kinshasa, 01 décembre 2023 - Après l’entrée ratée face à Pyramids FC la semaine dernière, le Tout puissant Mazembe...

Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du...