RDC : Les médecins suspendent leur grève à la suite de l’appel à la mobilisation générale de Fatshi

Kinshasa, 01 décembre 2022 – Les médecins membres du Syndicat des Médecins du Congo (Synamed) ont annoncé ce jeudi, la suspension de leur mouvement de grève décrété il y a de cela 5 mois à la suite de l’appel de la mobilisation générale lancé par le Chef de l’État.

A travers un communiqué signé par le bureau exécutif de cette association, le Synamed invite ses membres à la reprise du travail à partir du 5 décembre.

Une position saluée par le ministre de la santé publique, à travers son compte Twitter. Jean-Jacques Mbungani a sur le champ, soutenu la disponibilité du gouvernement de maintenir le dialogue permanent entre le banc syndical et le gouvernement.

Signalons que les médecins réclament entre autre l’amélioration de leur salaire et prime de risque ainsi que les conditions de leur travail.

Rappelons que lors de son adresse à la nation le 2 novembre face à l’agression rwandaise sous couvert du M23 dans le Nord-Kivu, le Chef de l’État à également invité la classe politique et sociale à s’unir pour barrer la route aux ennemis de la République.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...