Linafoot : Le classico congolais fixé pour ce 11 décembre à Kinshasa

Kinshasa, 6 décembre 2022 – Pour terminer l’année en beauté, le secrétariat national de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a programmé plusieurs rencontres en tenant compte de flux aérien.

Dans cette grille des matchs, la rencontre la très attendue du pays, entre l’AS Vita club et le TP Mazembe de Lubumbashi est prévue pour le 11 du mois en cours au Stade des Martyrs.

Mais quelques jours avant, les Corbeaux commenceront leur déplacement à Kinshasa en jouant le FC Renaissance du Congo ce jeudi 8 décembre 2022. Ce, avant de laisser la place à l’AS V.Club de recevoir, le 15, l’autre géant de Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo toujours au stade des Martyrs.

Dans la foulée, le choc entre DCMP et FC Renaissance aura lieu le 14 décembre.

Au classement, les moscovites partagent la tête du classement avec l’AS Maniema Union avec 19 points, alors que le TP Mazembe complète le top 3 avec 14 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...