Sud-Kivu-35è édition de la journée nationale de l’arbre : les élèves sensibilisés à la culture de plantation

Bukavu, 7 décembre 2022- La coordination Provinciale du Fond Forestier National (FFN) Sud-Kivu a célébré lundi 5 Décembre, à l’Institut Technique de Développement ( ISTD) Mulungu, situé à Miti dans le territoire de Kabare, la 35è édition de la journée nationale de l’arbre.

Cette journée a été célébrée cette année sur toute l’étendue de la Republique Democrarique du Congo sous le thème “Planter un arbre, c’est contribué à maintenir la RDC au statut de pays solution”.

En marge de cette journée et sous le leadership du Directeur général du FFN, Honoré Mulumba Kalala, vise la matérialisation du Programme Présidentiel “Jardin scolaire, un milliard d’arbres à l’horizon 2023”, sous la coordination de la Vice – Primature de l’environnement et
développement durable.

Nelly Bashombe, coordinatrice provinciale du FFN a profité de la cérémonie pour inviter toute la population du Sud-Kivu à faire face à la déforestation en plantant les arbres dans leurs parcelles.

Elle a également encouragé les sociétés à améliorer la santé des sols en luttant contre la salinisation des sols en maintenant des écosystèmes sains.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...