Goma, 8 décembre 2022- La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), une plateforme projette une manifestation devant l’ambassade de la République Française, ce vendredi 8 décembre à 11 heures, à Kinshasa.
Ladite activité vise essentiellement déclars le président national de cette structure dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville, “à transmettre au diplomate Français « notre ras-le-bol » contre le soutien de son gouvernement au régime génocidaire Rwandais et le mépris vis-à-vis de la RDC, premier pays Francophone du monde et de son peuple”.
Dans le même document, il ajoute cette manifestation sera une occasion pour son organisation de déposer un «Memo Patriotique» de protestation contre l’appuie de 20 millions d’euros que l’Union européenne à alloué à l’armée terroriste Rwandaise.
Le dépôt de ce document sera aussi un signe de protestation par la DYPRO, contre la reconduction de l’ancienne ministre rwandaise, Louise Mushikiwabo, au poste de secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Roger KAKULIRAHI