Kinshasa, 8 Décembre 2022 – Aucun but a été marqué cet après midi au stade des Martyrs entre le FC Renaissance du Congo et le TP Mazembe.
“Depuis que j’étais entraîneur, je n’ai jamais perdu contre le TP Mazembe”, a lancé le coach des oranges, Pitshou Manza, lors de la conférence d’avant match.
Détermination au point, le patron du staff technique des banas fibo, expulsé avant la fin de la partie pour avoir protesté contre le carton rouge infligé à son milieu défensif Christian Kalala, a quand même réussi son pari.
En face, les corbeaux de Lubumbashi n’ont rien proposé de génie. Que des attaques en manque d’inspirations. La réalité, aucune occasion dangereuse pouvant faire trembler le portier renais tranquille dans sa cage.
En 8 confrontations directes entre les deux protagonistes, le FC Renaissance qui n’a jamais battu le TP Mazembe, réussi tout de même à accrocher son adversaire du jour pour la 4ème fois de son histoire comme cela a été le cas en décembre 2020.
Les hommes du coach Pamphile Mihayo ratent l’occasion de s’infiltrer sur le podium et s’accrochent à la 4ème place avec 16 points, en égalité avec leur frère ennemis, le saint Éloi Lupopo.
Les renais bon derniers au classement, n’ont que 3 points dans leur escarcelle.
Roland MAKIESE