Kinshasa, 10 Décembre 2022 – Une histoire inattendue vient de se produire ce soir. Le Maroc élimine le Portugal en 1/4 de finale par 1-0.
Et pourtant, la sélection portugaise a été classée parmi l’une des favorites avant le début de la compétition. Les coéquipiers de la star mondiale du football, Christiano Ronaldo n’ont vu que du noir.
Grâce à l’unique réalisation du sociétaire de Séville Fc, Youssef En Nesyri, les espoirs de Christiano Ronaldo s’arrêtent en cette étape de la compétition. Et pourtant, il a déclaré joué sa dernière compétition étant que joueur de sa sélection.
Le Maroc qui n’a perdu aucune de ses 6 dernières rencontres dans cette compétition, devient donc le premier pays africain de l’histoire à se hisser en demi finale.
En outre, les lions de l’Atlas deviennent aussi la première sélection mondiale à n’encaisser qu’un seul but après les 5 premiers matchs lors d’une édition de la coupe du monde depuis l’Italie en 2006.
En demi-finale, le seul représentant africain croiseront le vainqueur du match entre la France et l’Angleterre, mercredi à 20h00.
Roland MAKIESE