Coupe du Monde 2022 – Le Maroc bat le record des nations africaines

Kinshasa, 10 Décembre 2022 – Une histoire inattendue vient de se produire ce soir. Le Maroc élimine le Portugal en 1/4 de finale par 1-0.

Et pourtant, la sélection portugaise a été classée parmi l’une des favorites avant le début de la compétition. Les coéquipiers de la star mondiale du football, Christiano Ronaldo n’ont vu que du noir.

Grâce à l’unique réalisation du sociétaire de Séville Fc, Youssef En Nesyri, les espoirs de Christiano Ronaldo s’arrêtent en cette étape de la compétition. Et pourtant, il a déclaré joué sa dernière compétition étant que joueur de sa sélection.

Le Maroc qui n’a perdu aucune de ses 6 dernières rencontres dans cette compétition, devient donc le premier pays africain de l’histoire à se hisser en demi finale.

En outre, les lions de l’Atlas deviennent aussi la première sélection mondiale à n’encaisser qu’un seul but après les 5 premiers matchs lors d’une édition de la coupe du monde depuis l’Italie en 2006.

En demi-finale, le seul représentant africain croiseront le vainqueur du match entre la France et l’Angleterre, mercredi à 20h00.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...