Ituri : 30 rebelles ADF neutralisés et leurs bases détruites à Beu

Kinshasa, 12 décembre 2022 : Les Forces conjointes FARDC-UPDF ont procédé à la destruction d’un campement des combattants ADF repéré à Beu, près de Boga dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri. C’était dans la nuit du dimanche à ce lundi 12 décembre 2022.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mack Azukay qui dresse le bilan provisoire, évoque plus de 30 combattants ADF neutralisés, aux côtés de leur campement détruit et leurs matériels de guerre récupérés.

“Destruction d’un campement des ADF/MTM à Beu près de Boga/Irumu. Bilan: 30 Combattants ADF tués et plusieurs matériels récupérés. Opération en cours. A suivre”, écrit le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF sur les réseaux sociaux.

Nôtre source ajoute que la fouille continue et les opérations de ratissage sont en cours dans cette région. Il rassure en outre que les forces conjointes sont plus que déterminées pour la neutralisation totale de ces djihadistes dans les territoires de Beni et Irumu.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...