Nord-Kivu : 3 personnes d’une même famille périssent dans un incendie à Nyiragongo

Goma, 12 décembre 2022- Au total 3 personnes ont peri dans un incendie la nuit de dimanche 11 au lundi 12 décembre 2022 au village Turunga, situé en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu (RDC).

Selon plusieurs sources dans la zone, il s’agit des trois enfants tous d’une même famille qui ont perdu leur vie alors qu’ils étaient dans leur maison. Ceux-ci ont peri à l’absence de leurs parents témoigne un habitant.

Jusqu’à présent la cause de l’incendie n’est pas encore connue. Notre source ajoute que plusieurs biens de grande valeur ont été réduits en cendre lors de cet incident.

“[…] C’est avec regret d’avoir perdu trois enfants dans cet incendie gigantesque. Nous pensons qu’il y a des personnes mal intentionnées qui sont venues incendier la maison. Nous demandons aux autorités de dillgenter des enquêtes pour retrouver les auteurs”, a laissé attendre M. Hodari un des habitants du village Turunga.

Ce nième cas intervient alors que le territoire de Nyiragongo fait face aux incursions nocturnes des hommes armés. En moins d’un mois, plus de 5 personnes ont été criblées par des inconnus.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...