Goma, 13 décembre 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réalisé une grande performance ces deux dernières semaines dans les territoires de Béni et Irumu. La nuit du lundi au mardi 13 décembre 2022, elles ont réussi à capturer 2 terroristes ADF au village Manzobe près de Idohu dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu (Ituri).
Selon Christophe Munyanderu coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne local, il s’est agi du travail abattu par les militaires du 3206 régiment. A l’en croire, les assaillants voulaient attaquer le village de Manzobe avant d’être contraints par les vaillants militaires congolais. Lors des accrochages qui ont duré plusieurs heures, un des rebelles a été blessé et deux autres maîtrisés par les FARDC.
“[…]Selon les deux terroristes capturés, leur groupe voulait attaquer les villages de Manzobe, Apende, Ndimo, Badimbese et Machongani juste pour se ravitailler en vivres et non vivres car actuellement ils souffrent dans leur cachette. Le bureau de la CRDH Irumu félicite la bravoure de nos militaires FARDC et les appelle à fournir beaucoup d’efforts pourvu que les ADF soient neutralisés complètement”, a-t-il précisé.
Cet acteur de défense des droits humains appelle tout de même les populations civiles à la vigilance pour contraindre l’ennemi qui serait proche des villages situés à la route nationale numéro 4.
Magloire TSONGO