Kinshasa : Coupée en deux, la reprise du trafic sur la route Matadi fixée dans 48 heures (Ingénieurs)

Kinshasa, 13 décembre 2022- Des ingénieurs sont déjà à pieds d’œuvre avec des camions et d’autres engins de construction pour les travaux de réhabilitation de la route Matadi coupée en deux à la hauteur du quartier Matadi Kibala et Sans fil, dans la commune de Mont-ngafula.

D’après les indications des ingénieurs, les travaux qui s’y effectuent vont dans un premier temps permettre aux véhicules de faible tonnage de traverser dans les 48 heures qui suivent. Alors que le trafic normal avec des véhicules poids lourds devra attendre 7 à 10 jours jusqu’à clôture des travaux.

Signalons que cette route a été divisé en deux suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue toute la nuit du lundi jusqu’au petit matin du mardi 13 décembre.

Cette route nationale numéro 1 est d’une importante capitale pour la Ville de Kinshasa en terme d’approvisionnement des produits de consommation. Le gros des importations en provenance des villes portuaires de Matadi, Boma et Muanda ainsi que tu poste frontiers de Lufu dans le Kongo centrale transite par cette nationale numéro 1.

Il y a lieu de noter que cette pluie a également causé la mort de plus de 100 personnes dans la capitale ainsi plus autres dégâts matériels.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...