Kinshasa-SNEL : Le poste de décharge électrique de Funa trempé dans les eaux

Kinshasa, 13 décembre 2022- La ville province de Kinshasa est frappée de plein fouet à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue depuis 3 heures du matin.

Des dégâts sont énormes. Au district de Mont-Amba par exemple, qui compte plus de 6 communes, le poste de décharge électrique de Funa, situé dans la commune de Limeté est trempé dans les eaux.

Des court-circuits survenues durant cette averse ont brûlé le poste de commande, relate un habitant du coin. Ce qui a occasionné la coupure de l’électricité dans cette partie de la capitale.

Cette situation drastique risque finalement plonger ce district réputé industriel dans les noirs pendant plusieurs jours.

Cédric BEYA

Les plus vus

Guerre du M23 : Un mandat d’arrêt contre Bertrand Bisimwa réclamé (Badilika DH Asbl)

Goma, 04 octobre 2023- L'organisation “Badilika Droits Humains Asbl”, une association congolaise pour la défense des droits, la promotion...

RDC : “Je crois qu’aujourd’hui, le peuple a le choix entre l’oppression que nous subissons et une nouvelle ère qui lui permettra de s’exprimer”...

Kinshasa, 03 octobre 2023- Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege a déposé sa candidature ce...

Massacre de Goma : La société civile sollicite l’ouverture des enquêtes à la CPI (Déclaration)

Kinshasa, 03 octobre 2023- Des organisations de défense de droits de l'homme en RDC, réunies ce mardi aux bureaux...

RDC – Dossier Moïse Katumbi : La CENI exige les copies originales de “l’extrait du casier judiciaire et du certificat de nationalité”

Kinshasa, 03 octobre 2023- Les mandataires de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, n'ont pas déposé...

RDC – Présidentielle 2023 : Faute des pièces originales du dossier, la candidature de Katumbi sera déposée mercredi

Kinshasa, 03 octobre 2023 : Contrairement à ce qui a été annoncé par son entourage, la candidature de l'opposant...