Opérations FARDC-UPDF : En represailles aux frappes des forces coalisées, les ADF mènent une attaque en Ouganda

Beni, 13 décembre 2022- Les combattants d’Allied Démocratique Forces (ADF) ont attaqué, lundi 12 décembre, l’agglomération de Kyapa, située dans le district de Ntoroko en Ouganda.

Plusieurs sources qui confirment cette attaque des rebelles ADF parlent des morts cotés civils sans donner le nombre. Cette information est confirmée par des sources sécuritaires ougandaises.

Elles informent que les assaillants en provenance de la RDC, ont traversé nuitamment la frontière dans l’objectif de commettre des dégâts dans cette agglomération ougandaise.

Ces assaillants ont traversé après la destruction de leur campement dans la banlieue de Beu, près de Boga, en Ituri. L’armée Ougandaise qui est vite intervenue annonce avoir neutralisé une dizaine des rebelles lors de cette incursion.

Via un message relayé sur Tweeter, le général Félix Kalaigwe, porte-parole de l’armée Ougandaise précise, par ailleurs, que cs assaillants environ 20 à 30 ADF ont traversé la rivière Semuliki vers Kyapa. Outre des morts, des forces ougandaises ont arrêté 8 éléments ADF, avant de récupérer plusieurs effets de guerre.

En depit, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, en RDC rassure que les opérations se poursuivent pour mettre hors d’état de nuire ces assaillants.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...