Goma : 15 présumés criminels et leurs effets militaires présentés à la mairie

Kinshasa, 14 décembre 2022 : Au total 15 présumés criminels ont été présentés ce mercredi à la mairie de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le commandant PNC de l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants, le colonel Sehogo Senga Masengo qui a procédé à leur présentation. A l’en croire, il s’agit des criminels et voleurs arrêtés à différents endroits de la ville de Goma du 5 au 14 décembre courant, par les éléments de la Police.

En présence de quelques habitants de la ville de Goma, cet officier a indiqué que cette bande était constituée de trois groupes dont deux braqueurs qui se faisaient passer pour motards, 7 cambrioleurs et receleurs et 6 détenteurs illégaux d’armes et marchands frauduleux des stupéfiants.

Ces criminels ont été arrêtés avec deux armes du type Ak47 et deux chargeurs garnis, un colis de chanvre, de marchandises diverses de quincaillerie, une pèse et plusieurs autres biens de grande valeur.

Satisfait du travail abattu par les éléments de la Police, le maire de ville a encouragé le professionalisme de ses hommes, avant de les pousser à retrouver les dernières cartouches qui insecurisent la capitale du Nord-Kivu. L’autorité provinciale rassure tout de même les habitants de sa juridiction sur les stratégies mises en place par le conseil urbain de sécurité pour la pacification de la ville de Goma.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senteurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...