Insécurité en Ituri : Les FARDC renforcent leur position dans la chefferie Babao Bokoe

Kinshasa, 14 décembre 2022 : L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot en province de l’Ituri. Pour faire face à cette situation, le commandement de la 32ème région militaire renforce désormais ses positions dans les localités de la chefferie des Babao Bokoe, en territoire d’Irumu (Ituri).

Pour ce faire, ce mercredi, le commandant du 32eme région militaire, le général major Péter Cirmwami, accompagné de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro N’simba Bunga-Jean, a installé une nouvelle position militaire dans le village Nzere 2.

Cette installation a été faite à la satisfaction du chef de la chefferie des Babao Bokoe. Lemi Zorabo Jonas, comme c’est de lui qu’il s’agit, a appelé toute la population de sa chefferie à regagner ce village qui sera désormais sous contrôle des forces armées congolaises.

Présent à cette cérémonie, le notable de la place Bahati Kukwabo, n’a pas manqué de saluer l’installation de cette position. Il pense que l’installation de cette position militaire dans ce village est une façon pour l’autorité militaire de se soucier de la sécurisation de la population et ses biens.

Précisons que la serie de séance de sensibilisation sur la culture de la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés dans cette chefferie des Babao Bokoe, sous l’initiative du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, est dans sa deuxième phase. Cette campagne est dénommée “Amani 2”.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...