Assemblée nationale : Le député Patrick Munyomo dépose une proposition de loi pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants

Kinshasa, 15 décembre 2022 : Le Député national Patrick Munyomo a déposé ce jeudi au bureau de l’Assemblée nationale, une proposition de loi modifiant et complétant la loi numéro 14/004 du 11 février 2014 relative à l’enseignement national.

En effet, cette proposition pourra apporter plusieurs innovations dans le domaine de l’éducation. Selon l’élu de la ville de Goma, l’objectif est l’amélioration des conditions sociales de l’enseignant congolais avant et après la retraite.

“Notre proposition de loi veut assurer aux enseignants des établissements publics, une condition de vie convenable ainsi qu’une formation continue et appropriée. Elle va également valoriser la fonction enseignante et les conditions de l’exercice de sa profession”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Je demande au bureau de l’Assemblée nationale de programmer cette proposition de loi parmi les matières à traiter à la session de mars 2023 et un suivi sera fait jusqu’à sa promulgation du fait qu’elle répond favorablement à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo”, poursuit-il.

Depuis son arrivée au pouvoir, le Chef de l’Etat congolais a instauré la gratuité de l’enseignement primaire à travers le territoire national.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...