Insécurité à Beni : Plus de 20 présumés bandits armés arrêtés par la Police

Kinshasa, 16 décembre 2022 : La Police Nationale Congolaise (PNC) a annoncé ce jeudi, avoir déjà arrêté plus de vingt (20) présumés bandits armés en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, (Est de la RD Congo).

D’après le porte-parole de la Police, Nasson Murara Katembo, ces présumés bandits déjà aux arrêts font partie des bandes criminelles qui insécurisent depuis quelques mois, la ville de Beni. Ceux-ci sont détenus au cachot de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Le porte-parole de la Police a livré ces chiffres au cours d’un entretien exclusif avec depeche.cd, jeudi 15 décembre. Il s’est exprimé après attaque du sous commissariat de la Police Kanzuli par des inconnus armés la nuit dernière. Le speaker de la Police, pense d’ailleurs que cette attaque serait menée dans l’objectif de décourager les efforts consentis par la Police dans la restauration de la paix en ville.

Il appelle la population à la vigilance, notamment par le renforcement du mariage civilo-policier, en vue de mettre fin à la recrudescence de la criminalité à Beni, pendant cette période des festivités de fin d’année.

Il faut dire que c’est depuis quelques mois maintenant, que la ville de Beni, fait face à un banditisme accru. Ces hommes armés sèment terreur et désolation dans plusieurs quartiers en se livrant au vol et à l’extorsion des biens de la population.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...