Insécurité à Beni : Plus de 20 présumés bandits armés arrêtés par la Police

Kinshasa, 16 décembre 2022 : La Police Nationale Congolaise (PNC) a annoncé ce jeudi, avoir déjà arrêté plus de vingt (20) présumés bandits armés en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, (Est de la RD Congo).

D’après le porte-parole de la Police, Nasson Murara Katembo, ces présumés bandits déjà aux arrêts font partie des bandes criminelles qui insécurisent depuis quelques mois, la ville de Beni. Ceux-ci sont détenus au cachot de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Le porte-parole de la Police a livré ces chiffres au cours d’un entretien exclusif avec depeche.cd, jeudi 15 décembre. Il s’est exprimé après attaque du sous commissariat de la Police Kanzuli par des inconnus armés la nuit dernière. Le speaker de la Police, pense d’ailleurs que cette attaque serait menée dans l’objectif de décourager les efforts consentis par la Police dans la restauration de la paix en ville.

Il appelle la population à la vigilance, notamment par le renforcement du mariage civilo-policier, en vue de mettre fin à la recrudescence de la criminalité à Beni, pendant cette période des festivités de fin d’année.

Il faut dire que c’est depuis quelques mois maintenant, que la ville de Beni, fait face à un banditisme accru. Ces hommes armés sèment terreur et désolation dans plusieurs quartiers en se livrant au vol et à l’extorsion des biens de la population.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...