Goma, 17 décembre 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont alerté sur l’infiltration des militaires Rwandais dans les territoires de Nyiragongo et Masisi avec un objectif précis.
Dans une communication officielle publiée vendredi 16 décembre 2022, l’armée congolaise précise que ces militaires Rwandais ont été chargés de massacrer les populations “Tutsi” et ensuite attribués ces actes aux FARDC pour trouver un alibi convaincant pour justifier l’agression Rwandaise en RDC à l’opinion internationale.
Les FARDC se disent déterminés à dementeler tous les militaires rwandais signalés dans les deux territoires proches de la ville de Goma.
“[…] Professionnelles dans leur façon d’agir et respectueuses des droits de l’homme et du droit international humanitaire dans la conduite des opérations, les FARDC restent déterminées à dementeler et neutraliser ces militaires Rwandais infiltrés à Masisi et Nyiragongo”, a indiqué le Général major Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée congolaise.
Par ailleurs, les FARDC appellent la population à la vigilance et surtout à la dénonciation de tout mouvement suspect de rentabiliser la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Magloire TSONGO