Kwilu : accroissement de cas de décès de déplacés de Kwamouth à Bandundu ville

Kinshasa, 19 décembre 2022- La ville de Bandundu enregistre un nombre croissant de morts parmi les déplacés de Kwamouth et Bagata venus trouver refuge dans la province du Kwilu.

D’après le Commissariat général en charge des actions humanitaires au Kwilu, cette situation tragique s’observe avec le départ de l’équipe médecins sans frontières (MSF) qui administrait des soins gratuits.

Huit nouveaux morts ont été enregistrés le weekend dernier portant à 19 le nombre de personnes décédées dans cette partie du coin de la République depuis l’arrivée de ces déplacés fuyant le conflit meurtrier entre Téké et Yaka.

Cas cas de morts sont notamment dû à la malnutrition, la diarrhée ainsi que la malaria.

Ainsi, le directeur de cabinet de ce service public, Jérémie Bikiele invite les partenaires ayant reçu des fonds de garantir les soins de santé gratuits aux personnes déplacées basées au Kwilu.

Signalons que olus de 40 milles personnes ont trouvé refuge dans les provinces sœur de l’ancien Grand Bandundu dont certains sont installés dans les territoires de Masimanimba, Kikwit ville et d’autres dans des familles d’accueil.

Cédric BEYA

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...