Foot – Transfert : Lupopo et DCMP enregistrent des nouvelles recrues

Kinshasa, 20 Décembre 2022 – Les deux clubs congolais dont le Saint Éloi Lupopo et DCMP s’activent à fond pour bien affronter la phase des groupes de la coupe de Confédération CAF.

Après la fin de son contrat avec le navire vert et noir de la Capitale, le portier camerounais, Simon Omossola Loti vient de s’engager pour 2 saisons avec les cheminots de saint Éloi Lupopo.

Alors qu’il a été proche de rejoindre une écurie Sud-africaine, le meilleur gardien du championnat national de la saison passée, va donc bomber l’effectif des jaunes et bleus, engagés à la coupe de Confédération CAF, au grand plaisir de son président Jacques Kyabula.

Les verts et blancs de la Capitale ont aussi mis la main sur le démarreur. Ce, en s’offrant les services d’un nouvel entraîneur, le portugais João Paulo Mota.

Le natif de Lisbonne il y a 56 ans, a été récemment au service du club Soudanais de Al Hilal Soudan comme entraîneur principal du 10 Novembre 2021 au 30 juin 2022. Lui qui a débuté sa carrière d’entraîneur en 2007, il a servi de plusieurs club en Portugal et en Asie.

Les tupamaros qui occupent le milieu du tableau depuis deux journées grâce à leurs deux victoires d’affilées compteront désormais sur ce nouveau patron du staff après le départ du brazavillois, Barthélémy Ngatsono.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...

Kasaï Central : Des journalistes s’engagent à oeuvrer pour la paix et la cohésion sociale avant et après les élections des gouverneurs et senateurs

Kananga, 25 avril 2024- Les journalistes des médias audiovisuels et de la presse en ligne du Kasaï Central ont...

Finances publiques : Ces acquis que Judith Suminwa est appelée à consolider sous un leadership de poigne

Kinshasa, 25 avril 2024- Probité et compétence, tels sont les maître-mots de la nouvelle Première ministre dans son travail...