Kinshasa, 20 décembre 2022- Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a pris part ce mardi 20 décembre 2022, au culte oecuménique célébré en mémoire de 140 personnes qui ont trouvé la mort à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville province de Kinshasa.
Accompagné de la première dame de la RDC, Félix Tshisekedi a déposé une couronne de fleurs en mémoire des compatriotes décédés.
Devant un pluriel des personnalités à l’esplanade du Palais du peuple, dans la commune de Lingwala à Kinshasa, le chef de l’Etat a honoré les mémoires de ses administrés. Relayé par la presse présidentielle, l’apôtre Kabongo modérateur du culte a, dans son mot indiqué que consiste à adresser une prière à l’Éternel Dieu afin qu’il accueille les âmes des victimes de inondations du lundi 12 au mardi 13 décembre dernier.
Lors de ce culte, l’on a remarqué la présence du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les Présidents de deux chambres du parlement ainsi que quelques membres du gouvernement.
Pour rappel, lors de son récent séjour à Washington, aux États-Unis d’Amérique dans le cadre du 2eme sommet USA-Afrique, Félix Tshisekedi avait adressé un message de compassion aux habitants de la capitale.
Il avait ensuite ordonner le Gouvernement pour décréter un deuil national de 3 jours à partir du mercredi 14 décembre pour honorer la mémoire des civils décédés. Cette pluie diluvienne avait causé d’énormes dégâts matériels dans la ville à savoir des glissements de terrain, coupure des routes, de résidences entières emportées par les eaux de ruissellement.
Magloire TSONGO