RDC: 507.000 USD débloqués pour les funérailles des victimes de la pluie à Kinshasa

Kinshasa, 20 décembre 2022- l’État congolais a déboursé la somme de 507.000 mille dollars américains pour l’organisation des obsèques des victimes de la pluie dilluvienne ayant endeuillée plusieurs familles à Kinshasa.

D’après le ministère des affaires humanitaires, 169 corps ont été identifiés lors cette catastrophe. Par victime, l’état va remettre aux membres de familles un montant de 3.000 dollars.

“Pour chaque corps, 3 000 dollars du Gouvernement sont disponibles pour organiser les obsèques en famille. Les familles qui ont perdu plusieurs membres auront droit à 3 000 USD multipliés par le nombre de corps”, a précisé le directeur de cabinet du ministre des affaires humanitaires.

Les obsèques officielles débutent ce mardi 20 décembre, au Palais du peuple et l’enterrement interviendra le lendemain au cimetière de la N’Sele, dans la partie Est de la Capitale Kinshasa.

Il y lieu de souligner que cette pluie diluvienne a également causé plusieurs dégâts matériels. Des érosions, des maisons emportées, des inondations ainsi que la coupure en deux de la route nationale numéro 1 vers la commune de Mont-ngafula.

Pour éviter ce genre de pertes en vies humaines et dégâts matériels, le gouvernement a pris la résolution de démolir toutes les constructions anarchiques et non conforme aux normes de l’urbanisme et habitat.

Cédric BEYA

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...