RDC: 507.000 USD débloqués pour les funérailles des victimes de la pluie à Kinshasa

Kinshasa, 20 décembre 2022- l’État congolais a déboursé la somme de 507.000 mille dollars américains pour l’organisation des obsèques des victimes de la pluie dilluvienne ayant endeuillée plusieurs familles à Kinshasa.

D’après le ministère des affaires humanitaires, 169 corps ont été identifiés lors cette catastrophe. Par victime, l’état va remettre aux membres de familles un montant de 3.000 dollars.

“Pour chaque corps, 3 000 dollars du Gouvernement sont disponibles pour organiser les obsèques en famille. Les familles qui ont perdu plusieurs membres auront droit à 3 000 USD multipliés par le nombre de corps”, a précisé le directeur de cabinet du ministre des affaires humanitaires.

Les obsèques officielles débutent ce mardi 20 décembre, au Palais du peuple et l’enterrement interviendra le lendemain au cimetière de la N’Sele, dans la partie Est de la Capitale Kinshasa.

Il y lieu de souligner que cette pluie diluvienne a également causé plusieurs dégâts matériels. Des érosions, des maisons emportées, des inondations ainsi que la coupure en deux de la route nationale numéro 1 vers la commune de Mont-ngafula.

Pour éviter ce genre de pertes en vies humaines et dégâts matériels, le gouvernement a pris la résolution de démolir toutes les constructions anarchiques et non conforme aux normes de l’urbanisme et habitat.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...