Élections 2023 : Félix Tshisekedi va s’enrôler dans l’Espace grand Équateur

Kinshasa, 21 décembre 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé au cours d’un meeting tenu, à l’esplanade de la commune de Wangata, ce mercredi devant la population de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.

Il a promis, dans le cadre du lancement du processus de la révision du fichier électoral d’obtenir sa carte d’électeur dans cette région de l’espace grand Équateur.

La commission électorale nationale indépendante a fixé le début de ses opérations pour le samedi 24 décembre dans 10 provinces formant la première aire opérationnelle.

Dans le même ordre d’idées, il a également invité la population à faire de même tout en garantissant que l’année 2023 est purement électorale.

Signalons que le Chef de l’État est arrivé ce mercredi dans la ville de Mbandaka pour lancement des travaux de la neuvième conférence des Gouverneurs fixés pour ce 22 décembre.

A son arrivée, il a été accueilli à l’aéroport par des milliers de filles et fils de Mbandaka. Le ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando a été l’un des acteurs majeurs dans la mobilisation des foules.

Dans le cadre de son séjour, le chef de l’État va s’entretenir avec divers couches sociales mais aussi aura l’occasion de visiter plusieurs travaux réalisés dans cette partie du pays.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...