Nord-Kivu : Lancement d’une campagne de collecte des fonds, vivres et non vivres en faveur des prisonniers de Kakwangura

Kinshasa, 22 décembre 2022- Les conditions de vie deviennent de plus en plus difficile dans la Prison centrale de Kakwangura, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Pour preuve, au moins 10 prisonniers ont perdu la vie dans cette maison carcérale dans un intervalle de quelques semaines seulement. Face à cette situation, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), a lancé une campagne de collecte des fonds, des vivres et non vivres en faveur de ces détenus dans cette période de festivités de Noël et Nouvel an.

Dans une interview accordée à la presse ce mercredi, Anelka Mwanya, l’un des militants actifs de la LUCHA Butembo, qui se dit très préoccupée par la précarité des conditions de vie que traversent ces jours les détenus dans cette maison carcérale, invite la population à se mobiliser pour cette initiative.

La LUCHA invite pour ce faire, des habitants de Butembo à accueillir avec plaisir les militants de ce mouvement qui vont passer porte à porte pour la recolte des fonds, vivres et non vivres.

Après la récolte, ces biens seront remis aux prisonniers avant la fête de Noël. Cela, pour leur permettre de bien aussi passer cette fête de nativité de Jésus-Christ chez les chrétiens.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...