RDC-Identification et enrôlement des électeurs : Patricia Nseya va lancer l’opération au Kongo-Central

Kinshasa 22 décembre 2022- Le rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya séjourne à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central depuis mercredi 20 décembre pour la sensibilisation de la population et le lancement de l’identification et l’enrôlement des électeurs.

Porte-parole de la Centrale Electorale, Patricia Nseya n’a pas attendu atteindre la destination pour sensibiliser la population à se faire enrôler massivement. Sur sa route, elle est descendue à chaque carrefour, arrêts de bus et marchés de fortune pour rappeler aux Ne-Kongo que l’identification et l’enrôlement des électeurs est l’affaire de tous, et débute ce samedi 24 décembre.

A son arrivée dans la ville portuaire, le Rapporteur de la CENI et sa délégation ont été accueillis par les Membres du Secrétariat Exécutif Provincial (MSP) et la délégation des missionnaires venue de Kinshasa et affectée pour les différentes cascades des formations ( MSP, MCA, FEP, PFJ, FET et les MCI). S’en est suivi une séance de travail sur les préparatifs de cette opération dans le Kongo Central.

Ensuite, Patricia Nseya Mulela est allée présenter ses civilités à l’autorité provinciale, représentée par le Vice-gouverneur. Elle a, à cette occasion, expliqué à l’autorité les raisons du déploiement de l’équipe par le Président Denis Kadima.

Son agenda prévoit l’animation du cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral de la province afin d’impliquer tout le monde à la participation massive à l’opération de l’enrôlement des électeurs qui débute ce 24 décembre 2022.

Le samedi, elle devra lancer l’identification et l’enrôlement des électeurs dans ce coin du pays.

La rédaction

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...