RDC-Identification et enrôlement des électeurs : Patricia Nseya va lancer l’opération au Kongo-Central

Kinshasa 22 décembre 2022- Le rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya séjourne à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central depuis mercredi 20 décembre pour la sensibilisation de la population et le lancement de l’identification et l’enrôlement des électeurs.

Porte-parole de la Centrale Electorale, Patricia Nseya n’a pas attendu atteindre la destination pour sensibiliser la population à se faire enrôler massivement. Sur sa route, elle est descendue à chaque carrefour, arrêts de bus et marchés de fortune pour rappeler aux Ne-Kongo que l’identification et l’enrôlement des électeurs est l’affaire de tous, et débute ce samedi 24 décembre.

A son arrivée dans la ville portuaire, le Rapporteur de la CENI et sa délégation ont été accueillis par les Membres du Secrétariat Exécutif Provincial (MSP) et la délégation des missionnaires venue de Kinshasa et affectée pour les différentes cascades des formations ( MSP, MCA, FEP, PFJ, FET et les MCI). S’en est suivi une séance de travail sur les préparatifs de cette opération dans le Kongo Central.

Ensuite, Patricia Nseya Mulela est allée présenter ses civilités à l’autorité provinciale, représentée par le Vice-gouverneur. Elle a, à cette occasion, expliqué à l’autorité les raisons du déploiement de l’équipe par le Président Denis Kadima.

Son agenda prévoit l’animation du cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral de la province afin d’impliquer tout le monde à la participation massive à l’opération de l’enrôlement des électeurs qui débute ce 24 décembre 2022.

Le samedi, elle devra lancer l’identification et l’enrôlement des électeurs dans ce coin du pays.

La rédaction

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...