Beni, 23 décembre 2022- Le Commissaire Divisionnaire de la Police Nationale Congolaise du Nord-Kivu, est arrivé, jeudi 22 décembre 2022, en ville de Beni. Aussitôt arrivé, Aba Van Ang, s’est dirigé à l’état-major de police commissariat urbain de Beni, afin de présider la cérémonie de remise officielle du nouveau bâtiment qui va abriter l’état-major commandement Ciat de Beni.
Dans sa prise de la parole, le commissaire divisionnaire provincial de la PNC, au Nord-Kivu, a indiqué que, c’est dans le cadre d’améliorer la sécurité de la population que ce bâtiment et plusieurs autres matériels ont été remis à la police nationale de Beni, par la MONUSCO.
Présent à cette certification, le chef de la composante UNPOL de la Monusco, le général major BERRETTE, a ajouté que cet appui de la MONUSCO, est fait dans le cadre de moderniser le travail de la PNC, amis aussi stimuler la célérité dans le traitement des dossiers administratifs et judiciaire.
L’activité s’est déroulée en présence des plusieurs autres autorités militaires et policières dont le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.
Roger KAKULIRAHI