Beni-Naufrage au Lac Édouard : Plus de 15 chantres de l’Eglise CBCA ont péri

Beni, 23 décembre 2022- Une pirogue transportant des chantres de la chorale “Upendo” de la paroisse de la communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) Kyavinyonge, en territoire de Beni (Nord-kivu) a chaviré la matinée de ce vendredi 23 décembre 2022 dans les eaux du lac Édouard.

Dans un communiqué signé par le Dr Jonathan Kavusa KIVTSI, président et représentant légal de cette communauté, la CBCA, confirme le décès de plus 15 de ses chantres.

“Notre église CBCA est profondément attristée d’annoncer la nouvelle du décès de plus de 15 chanteurs de la chorale CBCA Kyavinyonge Love qui se sont noyés dans le lac (Lac) Edouard alors qu’ils se dirigeaient vers la principale réunion d’évangile à CBCA Kisaka, région de Lubero. Il y avait environ 24 personnes dans le canot. Jusqu’à présent, 5 personnes ont été sauvées. Plus de 15 personnes n’ont pas encore été vues”, lit-on dans ce communiqué.

Dans le même document, cette communauté demande aux dirigeants du gouvernement d’aider à retrouver des personnes ou des corps de personnes qui n’ont pas encore été retrouvés.

“Nous demandons également aux dirigeants de nous aider autant qu’ils le peuvent pour l’inhumation des défunts.Nous offrons nos condoléances à l’église CBCA Kyavinyonge et à toutes les familles qui ont été touchées par cette troublante tragédie. Notre église CBCA dans son ensemble est très douloureuse de perdre ces nombreux serviteurs qui ont grandi dans le cheminement évangélique”, poursuit le communiqué.

Le chef du village Kyavinyonge, Muhindo Makoma Kidumu, parle d’une désolation totale qui se vit dans cette entité où les activités ont tourné au ralenti depuis le matin suite à cet événement malheureux.

Il indique au même moment que les enquêtes sont déjà ouvertes en vue d’une clarté sur la cause réelle de cette noyade. Cette information a été confirmée sans trop des détails par l’administrateur militaire du territoire de Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Présidentielle 2023 : A Kananga, Adolphe Muzito salue les avancées sous Tshisekedi et promet de tripler une fois élu Président

Kananga, 6 décembre 2023- Le Candidat Président Adolphe Muzito est arrivé à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central...

Campagne électorale : Martin Fayulu donne rendez-vous aux Kinois le 17 décembre au stade des Martyrs

Kinshasa, 06 décembre 2023- Si le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi avait lancé sa campagne au stade des Martyrs,...

ANAPEX : Guylain Nyembo crée la zizanie et tente de réhabiliter un DG suspendu pour incompétence avérée (Tribune de M. Mutombo)

Kinshasa, 6 décembre 2023-Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, le DG Mike Tambwe Lubamba de...

Présidentielle 2023 : A Lubumbashi, Félix Tshisekedi exprime sa volonté de perpétuer l’œuvre de Mzee Kabila “Ne jamais trahir le Congo”

Kinshasa, 06 décembre 2023 - Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a conféré dans la soirée du...

Foot – Qualification des Léopards dames à la CAN 2024: “Ma mission a pris fin, je ne souhaite pas continuer” ( Papy Kimoto)

Kinshasa, 06 décembre 2023- A la suite de la qualification des Léopards dames de la RDC pour la prochaine...