Beni-Naufrage au Lac Édouard : Plus de 15 chantres de l’Eglise CBCA ont péri

Beni, 23 décembre 2022- Une pirogue transportant des chantres de la chorale “Upendo” de la paroisse de la communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) Kyavinyonge, en territoire de Beni (Nord-kivu) a chaviré la matinée de ce vendredi 23 décembre 2022 dans les eaux du lac Édouard.

Dans un communiqué signé par le Dr Jonathan Kavusa KIVTSI, président et représentant légal de cette communauté, la CBCA, confirme le décès de plus 15 de ses chantres.

“Notre église CBCA est profondément attristée d’annoncer la nouvelle du décès de plus de 15 chanteurs de la chorale CBCA Kyavinyonge Love qui se sont noyés dans le lac (Lac) Edouard alors qu’ils se dirigeaient vers la principale réunion d’évangile à CBCA Kisaka, région de Lubero. Il y avait environ 24 personnes dans le canot. Jusqu’à présent, 5 personnes ont été sauvées. Plus de 15 personnes n’ont pas encore été vues”, lit-on dans ce communiqué.

Dans le même document, cette communauté demande aux dirigeants du gouvernement d’aider à retrouver des personnes ou des corps de personnes qui n’ont pas encore été retrouvés.

“Nous demandons également aux dirigeants de nous aider autant qu’ils le peuvent pour l’inhumation des défunts.Nous offrons nos condoléances à l’église CBCA Kyavinyonge et à toutes les familles qui ont été touchées par cette troublante tragédie. Notre église CBCA dans son ensemble est très douloureuse de perdre ces nombreux serviteurs qui ont grandi dans le cheminement évangélique”, poursuit le communiqué.

Le chef du village Kyavinyonge, Muhindo Makoma Kidumu, parle d’une désolation totale qui se vit dans cette entité où les activités ont tourné au ralenti depuis le matin suite à cet événement malheureux.

Il indique au même moment que les enquêtes sont déjà ouvertes en vue d’une clarté sur la cause réelle de cette noyade. Cette information a été confirmée sans trop des détails par l’administrateur militaire du territoire de Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...