Kinshasa, 23 Décembre 2022 – Le 25 Décembre ne sera plus un jour de derby pour les Lushois.
Initialement prévu à Kinshasa, ensuite délocalisé à Kolwezi, le derby lushois entre le TP Mazembe et le Saint Éloi Lupopo vient d’être renvoyé aux calendes grecques par la LINAFOOT.
Dans son communiqué, l’organisateur évoque le problème de flux aérien. Côté corbeaux, d’autres sources évoquent le début imminent du rassemblement des Léopards pourtant annoncé pour le 27 du mois en cours.
Selon les informations en notre possession, les deux équipes se trouvent actuellement à Lubumbashi soit à 120 km du lieu prévu pour ladite rencontre.
Signalons que nos sources auprès de la CAA Lubumbashi renseignent que le flux aérien entre la ville cuprifère et Kalemie se déroulent en parfaite communion et ne dure qu’une heure 40 minutes au maximum.
Les lumpas se sont également lancés dans ces caprices. Les viettes semblent ne pas se livrer à la rencontre. 6 de ses joueurs ont été libérés pour la préparation des Léopards A’, engagés à la phase finale du CHAN prévue du 13 au 4 Janvier 2022.
Rappelons que lors de la dernière rencontre, le TP Mazembe avait battu au stade des Martyrs par 2-1 le Saint Éloi Lupopo.
Roland MAKIESE