Enrôlement des électeurs : Denis Kadima va donner le coup d’envoi à l’Athénée de la Gombe

Kinshasa, 24 décembre 2022- Le président de la commission électorale nationale indépendante Denis Kadima va donner ce samedi 24 décembre, conformément au calendrier électoral, le coup d’envoi du processus de la révision du fichier électoral, à l’Athénée de la Gombe, dans la ville province de Kinshasa.

D’après le programme établi, le numéro de la centrale électorale obtiendra sa carte d’électeur aux alentours de 10 heures.

D’après l’équipe informatique de la CENI, l’opération ne prendra pas plus de 5 minutes pour les personnes ayant leurs anciennes cartes d’électeurs où ceux qui vont préalablement s’enregistrer à travers l’application PreApp CENI.

Signalons que 10 provinces sont concernées par cette opération de l’identification et l’enrôlement des électeurs. Il s’agit notamment de l’Equateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

L’opération prendra 30 jours maximum.

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...