Kinshasa, 24 décembre 2022- Le président de la commission électorale nationale indépendante Denis Kadima s’est fait enrôler ce vendredi, au centre d’inscription de l’Athénée de la Gombe, à Kinshasa.
Après s’être acquitté de son devoir civique, il a invité également la population à faire de même tout en prévenant que les cartes actuelles expirent à la fin de l’enrôlement des électeurs.
“Tout ce que je peux dire à la population, aujourd’hui marque le début de cet exercice que nous appelons enrôlement des électeurs. C’est un moment important, ça signifie que nous sommes maintenant vers la ligne droite vers les élections 2023. J’invite la population à faire comme moi. Je veux aussi dire à la population que les cartes actuelles expirent à la fin de l’enrôlement des électeurs. D’ailleurs celle que j’ai amené est restée à l’intérieur. Il faut que tout le monde sache que sans cette carte vous n’avez pas votre identité”, a déclaré Denis Kadima.
Par ailleurs, il a fait savoir que ceux qui ont perdu des cartes à s’y rendre mais avec d’autres pièces.
“Ceux qui ont perdu leurs cartes peuvent venir ici mais ils doivent amener d’autres pièces, s’ils ont un passeport, un acte de naissance, certificat de nationalité, permis de conduire, sinon alors ils amènent trois témoins qui doivent eux-mêmes se faire enrôler dans le centre où ils se sont rendus,” a-t-il déclaré.
Cédric BEYA