Beni, 26 décembre 2022- Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo a offert, l’après-midi ce dimanche 25 décembre 2022, un repas de Noël aux épouses des forces armées de la RDC engagées sur la ligne de front.
La cérémonie y relative s’est déroulée à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités dont le Premier Ministre et plusieurs officiers militaires.
Au cours de cette activité à laquelle a pris part la première dame de la République, Félix Tshisekedi a salué le courage des forces de l’ordre et de sécurité pour le travail abattu dans le cadre de la lutte contre les agresseurs et la protection de l’intégrité du territoire national.
A l’occasion, une activité similaire a été organisée dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, par le commandement militaire, à l’hôtel Linda.
Des épouses militaires ont partagé un “dîner” de Noël en présence des officiers militaires qui, depuis plusieurs mois font face aux rebelles du M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.
Tout en écoutant le discours du chef de l’Etat via la Radio télévision nationale congolaise, les heureuses du jour remercient la présidence de la République pour cet événement.
Magloire TSONGO