Opérations conjointes FARDC-UPDF : environ 70 otages libérés des mains des ADF à Beni et Irumu

Beni, 27 décembre 2022- Les opérations conjointes FARDC-UPDF, contre les groupes armés notamment des combattants ADF, à l’Est de la République Démocratique du Congo dans la région de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri), se poursuivent sans faille, en depit de quelques difficultés.

Durant le dernier trimestre de l’année en cours environ soixante-dix (70) otages ont été libérés des mains des terroristes ADF. Ces personnes ont été libérées lors des opérations menées conjointement par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC coalisées aux forces ougandaises (FARDC-UPDF).

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations qui livre cette information ce mardi 27 décembre 2022, ces otages ont été libérés grâce à la pression exercée sur l’ennemi.

“Sous pression des FARDC et de l’UPDF, près de 70 otages ont été délivrés des griffes des terroristes de ADF/MTM en territoires de Beni et Irumu en 3 mois, Ce n’est pas du sensationnel”, fait savoir le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba.

Par ailleurs l’officier militaire rassure sur la détermination de deux armées à restaurer l’autorité de l’État dans la province de l’Ituri et Beni, sous menace des ADF depuis plusieurs années.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...