Guerre du M23 : La vice-Ministre de la défense à Goma pour une mission de réconfort aux FARDC

Goma, 28 Décembre 2022- La vice-Ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Séraphine Tulugu Katuna est arrivée la soirée de mercredi 28 décembre 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Devant la presse à l’aéroport international de Goma, elle a indiqué qu’elle est dans une mission de renconfort aux forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans la traque des rebelles du M23.

Au cours de son séjour dans la Capitale du Nord-Kivu, elle va exprimer l’amour de Félix Tshisekedi envers les militaires qui, depuis plusieurs mois se battent pour défendre l’intégrité du territoire congolais.

La patronne de la défense nationale fera aussi le suivi de la distribution des vivres envoyés par Félix Tshisekedi Tshilombo aux FARDC. Séraphine Tulugu Katuna va profiter de l’occasion pour compatir avec les déplacés ayant fui les affrontements dans le territoire de Rutshuru et au Sud du territoire de Nyiragongo.

“[…]Le chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi nous a dépêché pour faire voir son amour envers l’armée. Nous descendons aussi pour voir l’effectivité de la distribution des vivres que le Président a offert aux militaires. Nous faisons le suivi pour voir comment ça se passe”, a-t-elle déclaré.

Son arrivée dans la ville touristique de Goma intervient alors que les rebelles du M23 appuyés par Kigali tentent de progresser vers le territoire de Masisi, voisin à Rutshuru.

Ici, les rebelles ont été contraints par les forces loyalistes qui, selon une source sécuritaire, les ont mis en déroute.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...