Guerre du M23 : La vice-Ministre de la défense à Goma pour une mission de réconfort aux FARDC

Goma, 28 Décembre 2022- La vice-Ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Séraphine Tulugu Katuna est arrivée la soirée de mercredi 28 décembre 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Devant la presse à l’aéroport international de Goma, elle a indiqué qu’elle est dans une mission de renconfort aux forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans la traque des rebelles du M23.

Au cours de son séjour dans la Capitale du Nord-Kivu, elle va exprimer l’amour de Félix Tshisekedi envers les militaires qui, depuis plusieurs mois se battent pour défendre l’intégrité du territoire congolais.

La patronne de la défense nationale fera aussi le suivi de la distribution des vivres envoyés par Félix Tshisekedi Tshilombo aux FARDC. Séraphine Tulugu Katuna va profiter de l’occasion pour compatir avec les déplacés ayant fui les affrontements dans le territoire de Rutshuru et au Sud du territoire de Nyiragongo.

“[…]Le chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi nous a dépêché pour faire voir son amour envers l’armée. Nous descendons aussi pour voir l’effectivité de la distribution des vivres que le Président a offert aux militaires. Nous faisons le suivi pour voir comment ça se passe”, a-t-elle déclaré.

Son arrivée dans la ville touristique de Goma intervient alors que les rebelles du M23 appuyés par Kigali tentent de progresser vers le territoire de Masisi, voisin à Rutshuru.

Ici, les rebelles ont été contraints par les forces loyalistes qui, selon une source sécuritaire, les ont mis en déroute.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...