Guerre du M23 : La vice-Ministre de la défense à Goma pour une mission de réconfort aux FARDC

Goma, 28 Décembre 2022- La vice-Ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Séraphine Tulugu Katuna est arrivée la soirée de mercredi 28 décembre 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Devant la presse à l’aéroport international de Goma, elle a indiqué qu’elle est dans une mission de renconfort aux forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans la traque des rebelles du M23.

Au cours de son séjour dans la Capitale du Nord-Kivu, elle va exprimer l’amour de Félix Tshisekedi envers les militaires qui, depuis plusieurs mois se battent pour défendre l’intégrité du territoire congolais.

La patronne de la défense nationale fera aussi le suivi de la distribution des vivres envoyés par Félix Tshisekedi Tshilombo aux FARDC. Séraphine Tulugu Katuna va profiter de l’occasion pour compatir avec les déplacés ayant fui les affrontements dans le territoire de Rutshuru et au Sud du territoire de Nyiragongo.

“[…]Le chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi nous a dépêché pour faire voir son amour envers l’armée. Nous descendons aussi pour voir l’effectivité de la distribution des vivres que le Président a offert aux militaires. Nous faisons le suivi pour voir comment ça se passe”, a-t-elle déclaré.

Son arrivée dans la ville touristique de Goma intervient alors que les rebelles du M23 appuyés par Kigali tentent de progresser vers le territoire de Masisi, voisin à Rutshuru.

Ici, les rebelles ont été contraints par les forces loyalistes qui, selon une source sécuritaire, les ont mis en déroute.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...