RDC – Politique de Défense : “La montée en puissance de notre armée est un point sur lequel nous travaillons” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 28 décembre 2022 – Le Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement congolais se réjouit de la présentation officielle du document de la « Politique de Défense de la RDC ».

Il l’a fait savoir mardi 27 décembre, au cours d’un briefing avec la presse.

Patrick Muyaya s’est réjoui de l’engagement du Gouvernement sur la question sécuritaire pour construire la défense de la RDC. Il a, par la même occasion plaidé pour que les objectifs écoulés dans le document de la « Politique de Défense du pays » soient compris par la population congolaise.

“[…] On a jamais été dans un schéma positif pour la relance de notre armée. La montée en puissance de notre armée est un point sur le lequel nous travaillons. L’un des objectifs, c’est aussi d’attirer l’attention des Congolais. L’autre objectif est d’améliorer qualitativement le rapport entre les hommes en uniforme et la population”, a souligné Patrick Muyaya.

La Nouvelle Politique de Défense de la RDC se fonde sur six piliers. Il s’agit notamment de la dissuasion externe et interne, la sécurisation des sites miniers et installation stratégiques, option logistique et administrative dont l’instauration d’un curriculum scolaire de l’école des cadets, la production des biens et services par l’industrie de défense, le service militaire obligatoire pour les finalistes d’écoles secondaires.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...