RDC – Politique de Défense : “La montée en puissance de notre armée est un point sur lequel nous travaillons” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 28 décembre 2022 – Le Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement congolais se réjouit de la présentation officielle du document de la « Politique de Défense de la RDC ».

Il l’a fait savoir mardi 27 décembre, au cours d’un briefing avec la presse.

Patrick Muyaya s’est réjoui de l’engagement du Gouvernement sur la question sécuritaire pour construire la défense de la RDC. Il a, par la même occasion plaidé pour que les objectifs écoulés dans le document de la « Politique de Défense du pays » soient compris par la population congolaise.

“[…] On a jamais été dans un schéma positif pour la relance de notre armée. La montée en puissance de notre armée est un point sur le lequel nous travaillons. L’un des objectifs, c’est aussi d’attirer l’attention des Congolais. L’autre objectif est d’améliorer qualitativement le rapport entre les hommes en uniforme et la population”, a souligné Patrick Muyaya.

La Nouvelle Politique de Défense de la RDC se fonde sur six piliers. Il s’agit notamment de la dissuasion externe et interne, la sécurisation des sites miniers et installation stratégiques, option logistique et administrative dont l’instauration d’un curriculum scolaire de l’école des cadets, la production des biens et services par l’industrie de défense, le service militaire obligatoire pour les finalistes d’écoles secondaires.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...