Urgent-Divorce Ensemble-Union sacrée: des ministres Katumbistes démissionnent du gouvernement

Kinshasa, 28 Décembre 2022- Au moins trois membres du gouvernement Sama Lukonde, faisant parti du quota d? ensemble de Moïse Katumbi ont démissionné de leur poste, apprend-t-on des sources concordantes.

Il s’agit notamment du ministre d’État en charge du Plan, Mwando Nsimba, du ministre du transport Chérubin Okendé et du vice ministre de la santé Véronique Kilumba Nkulu.

Cette démission fait notamment suite au départ de Moïse Katumbi et de son regroupement politique de l’Union sacrée.

Signalons que lors de son divorce d’avec Joseph Kabila, plusieurs membres du gouvernement avaient également quitté le gouvernement pour former le G7 en 2015.

Entre-temps, le chef du gouvernement a convoqué un conseil des ministres extraordinaire ce mercredi. Des sources proches de la présidence révèlent qu’un remaniement du gouvernement Sama serait à l’ordre du jour.

La rédaction

Les plus vus

Présidentielle 2023 : A Kananga, Adolphe Muzito salue les avancées sous Tshisekedi et promet de tripler une fois élu Président

Kananga, 6 décembre 2023- Le Candidat Président Adolphe Muzito est arrivé à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central...

Campagne électorale : Martin Fayulu donne rendez-vous aux Kinois le 17 décembre au stade des Martyrs

Kinshasa, 06 décembre 2023- Si le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi avait lancé sa campagne au stade des Martyrs,...

ANAPEX : Guylain Nyembo crée la zizanie et tente de réhabiliter un DG suspendu pour incompétence avérée (Tribune de M. Mutombo)

Kinshasa, 6 décembre 2023-Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, le DG Mike Tambwe Lubamba de...

Présidentielle 2023 : A Lubumbashi, Félix Tshisekedi exprime sa volonté de perpétuer l’œuvre de Mzee Kabila “Ne jamais trahir le Congo”

Kinshasa, 06 décembre 2023 - Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a conféré dans la soirée du...

Foot – Qualification des Léopards dames à la CAN 2024: “Ma mission a pris fin, je ne souhaite pas continuer” ( Papy Kimoto)

Kinshasa, 06 décembre 2023- A la suite de la qualification des Léopards dames de la RDC pour la prochaine...