Démissions de Mwando, Okendé, Véronique et Momat : “Ils ont fait le choix d’un autre Congo”, (Katumbi)

Kinshasa, 29 Décembre 2022- Quelques heures après la démission de trois de ses ministres du gouvernement central et un au niveau provincial consécutivement au retrait de sa famille politique de l’Union sacrée, Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République a soutenu que ces ex ministres ont fait le choix d’un autre Congo.

“Se battre pour des valeurs, des convictions et un destin collectif importe plus que les intérêts personnels du moment. En hommes et en femme d’Etat, @mwandochris, @OkendeC, Véronique #Kilumba et @chrismomat ont fait le choix d’un autre #Congo.
Merci à eux !”, a-t-il twitter.

Signalons que Christian Mwando Nsimba a démissionné du ministère d’État du Plan, Chérubin Okendé du ministère des transports, Véronique Kilumba du vice ministère de la santé et Momat Kabulo, du ministère provincial du budget du Haut-Katanga.

Bien avant leur départ du gouvernement, la presse présidentielle a fait savoir que les trois premiers cités ont été reçu par le Chef de l’État avant la tenue du conseil des ministres extraordinaire qu’il a présidé en présentiel à la cité de l’Union africaine.

Signalons qu’en Ensemble pour la République s’est désolidarisé de l’Union sacrée à cause de la gestion de la chose publique qu’il juge chaotique. Pour ce faire, les militants et cadres ont à l’issue d’un congrès entériné la candidature de Moïse Katumbi  pour l’élection présidentielle de 2023.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...