Démissions de Mwando, Okendé, Véronique et Momat : “Ils ont fait le choix d’un autre Congo”, (Katumbi)

Kinshasa, 29 Décembre 2022- Quelques heures après la démission de trois de ses ministres du gouvernement central et un au niveau provincial consécutivement au retrait de sa famille politique de l’Union sacrée, Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République a soutenu que ces ex ministres ont fait le choix d’un autre Congo.

“Se battre pour des valeurs, des convictions et un destin collectif importe plus que les intérêts personnels du moment. En hommes et en femme d’Etat, @mwandochris, @OkendeC, Véronique #Kilumba et @chrismomat ont fait le choix d’un autre #Congo.
Merci à eux !”, a-t-il twitter.

Signalons que Christian Mwando Nsimba a démissionné du ministère d’État du Plan, Chérubin Okendé du ministère des transports, Véronique Kilumba du vice ministère de la santé et Momat Kabulo, du ministère provincial du budget du Haut-Katanga.

Bien avant leur départ du gouvernement, la presse présidentielle a fait savoir que les trois premiers cités ont été reçu par le Chef de l’État avant la tenue du conseil des ministres extraordinaire qu’il a présidé en présentiel à la cité de l’Union africaine.

Signalons qu’en Ensemble pour la République s’est désolidarisé de l’Union sacrée à cause de la gestion de la chose publique qu’il juge chaotique. Pour ce faire, les militants et cadres ont à l’issue d’un congrès entériné la candidature de Moïse Katumbi  pour l’élection présidentielle de 2023.

Cédric BEYA

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...