Démissions de Mwando, Okendé, Véronique et Momat : “Ils ont fait le choix d’un autre Congo”, (Katumbi)

Kinshasa, 29 Décembre 2022- Quelques heures après la démission de trois de ses ministres du gouvernement central et un au niveau provincial consécutivement au retrait de sa famille politique de l’Union sacrée, Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République a soutenu que ces ex ministres ont fait le choix d’un autre Congo.

“Se battre pour des valeurs, des convictions et un destin collectif importe plus que les intérêts personnels du moment. En hommes et en femme d’Etat, @mwandochris, @OkendeC, Véronique #Kilumba et @chrismomat ont fait le choix d’un autre #Congo.
Merci à eux !”, a-t-il twitter.

Signalons que Christian Mwando Nsimba a démissionné du ministère d’État du Plan, Chérubin Okendé du ministère des transports, Véronique Kilumba du vice ministère de la santé et Momat Kabulo, du ministère provincial du budget du Haut-Katanga.

Bien avant leur départ du gouvernement, la presse présidentielle a fait savoir que les trois premiers cités ont été reçu par le Chef de l’État avant la tenue du conseil des ministres extraordinaire qu’il a présidé en présentiel à la cité de l’Union africaine.

Signalons qu’en Ensemble pour la République s’est désolidarisé de l’Union sacrée à cause de la gestion de la chose publique qu’il juge chaotique. Pour ce faire, les militants et cadres ont à l’issue d’un congrès entériné la candidature de Moïse Katumbi  pour l’élection présidentielle de 2023.

Cédric BEYA

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...