Menaces terroristes à Beni : Des dispositifs sécuritaires renforcés dans certains coins chauds de la ville (Armée)

Beni, 29 Décembre 2022- Les dispositifs sécuritaires ont été renforcés dans certains coins chauds de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, cette mesure a été prise, pour anticiper une probable attaque des terroristes ADF qui ont formé un groupe de commandos avec objectif de saboter les festivités de fin d’année.

Outre le sabotage des festivités, ces assaillants veulent aussi libérer leurs membres arrêtés.

“Malmener par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans plusieurs forêt de Beni où ils semaient mort et désolation, les terroristes ADF, ont formé un petit groupe des commandos chargés de saboter la ville de Beni, pendant cette période des fêtes de fin d’année. Ces terroristes veulent aussi libérer leurs membres importants arrêtés récemment par les FARDC pendant les opérations”, explique l’officier militaire dans une dépêche de presse.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, qui livre l’information rassure que l’armée est à pied d’œuvre pour arrêter certains complices des ennemis et restaurer la paix à Beni.

L’occasion faisant le larron, le capitaine Antony Mwalushay, a appelé la population à une vigilance extrême pendant cette période. Il a invité cette dernière à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité en dénonçant les suspects.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...