OCC-Paiement décomptes finals et construction nouveau bâtiment : le nouveau comité imprime ses marques

Kinshasa, 29 Décembre 2022- Le nouveau comité d’administration et de gestion de l’Office congolais de contrôle (OCC) a été officiellement présenté aux employés en présence du ministre de tutelle du commerce extérieur Jean Lucien Bussa, mercredi 28 Décembre, au siège social de cet établissement scientifique et technique étatique, à Kinshasa.

Au cours de cette même cérémonie, ce comité conduit à la tête de son administration par le PCA Fortunat Ndambo Mandjuandju et à la gestion par le DG Dr Etienne Tshimanga Mutombo et la DGA Christelle Mwabilu a profité de la solennité de cet activité afin de remettre des chèques des décomptes finals aux retraités de 2020-2021, ainsi qu’aux familles des agents décédés.

Cette exercice a été porté par le ministre du commerce extérieur, qui par la suite a eu le privilège de poser la première pierre de construire de la nouvelle tour administrative de l’OCC sur le même site.

Ce faisant, Jean-Lucien Bussa les a invité à s’appliquer efficacement pour laisser des traces indélébiles après leur passage.

De son côté, le PCA Etienne Tshimanga a fait savoir que des stratégies sont montées pour trouver des solutions idoines dans le secteur administratif, technique et financier afin que l’OCC demeure un établissement modèle.

Pour sa part, le DG Étienne Tshimanga a décliné les 4 piliers qui fonde la vision managériale à la tête de cet établissement. Il s’agit notamment de :

1. Faire de l’OCC un modèle reconnu de performance, comme établissement public à caractère scientifique et technique chargé de l’évaluation de la conformité tierce partie, conformément à ses statuts ;

2. Poursuivre à moyen terme, l’Accréditation dans les domaines stratégiques de l’Office, avec un point d’orgue sur les laboratoires et la Certification de certaines activités ;

3. Améliorer sans relâche l’image institutionnelle de l’OCC par le déploiement d’une communication multimédia performante, et l’accomplissement sans faille des obligations de l’Office vis-à-vis de toutes les parties intéressées, en commençant par l’Etat propriétaire ;

4. Payer de manière régulière, non seulement les salaires mais aussi tous les avantages sociaux conventionnels, en vue de préserver, sinon même de promouvoir avec rationalité la paix sociale au sein de l’Office.

Par ailleurs, il a dit sa satisfaction des actions déjà menées durant les 100 jours depuis leur installation. Rappelons que le nouveau comité de gestion a été nommé sur ordonnance présidentielle le 13 septembre 2022.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...