RDC – Enrôlement des électeurs : Chris Motingea appelle les habitants de Bandal à s’acquitter de leur devoir civique

Kinshasa, 31 Décembre 2023 – Chris Motingea, Président de la structure qui porte son nom, a échangé avec sa base de la commune de Bandalungwa, vendredi 30 Décembre, autour de plusieurs sujets d’actualité dont le processus électoral en cours.

Sur cette question précise, il les a incité à s’enrôler massivement afin de se choisir des bons dirigeants pour réajuster la classe politique.

Par ailleurs, le natif de la commune de Bandal, a reconnu les conditions des vies très médiocres de ses siens tout en épinglant les maux qui rongent cette population devenue une cible des malveillants.

Il s’agit notamment de la délinquance, l’incitation des jeunes au phénomène kuluna, l’homosexualité, la discrimination, l’oisiveté,…

C’est dans cette lignée qu’il les a promis son engagement à mener une lutte farouche dans le but de lutter contre ces antivaleurs.

“Etant jeune, je ne peux pas continuer a voir mes siens être marginalisés jusqu’à ce niveau. Je vous ai exposé ma motivation. De moi même je ne saurais pas aller jusqu’au bout. J’ai besoin de vous pour que nous puissions mener cette lutte ensemble et réussir à changer la condition de vie de notre municipalité”, a-t-il évoqué lors de son discours.

Pour y remédier, Motingea compte dans les très prochains jours, exposé les quelques pistes des solutions pouvant amener à des fins conséquentes pour le développement de cette population.

Très satisfaits, les habitants de ce coin de la Capitale ont adopté avec détermination le projet du fils de leur contrée et ont promis de l’accompagner pour sa matérialisation.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...