RDC : “Le ministre des Sports n’a jamais été membre d’Ensemble et n’a pas démissionné du gouvernement” (Presse présidentielle)

Kinshasa, 30 décembre 2022- Dans un rectificatif publié par la presse présidentielle et dont une copie nous est parvenue, l’on peut donc lire que le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde n’a pas quitté le gouvernement de la République comme les 3 autres membres d’Ensemble pour la République.

La Cellule de communication de la présidence de la République parle d’une malencontreuse erreur glissée dans un reportage de la Télévision Nationale.

“Une malencontreuse erreur s’est glissée dans le reportage diffusé hier soir dans le Journal télévisé de 20h de la RTNC à propos de la démission de 3 ministres membres du groupe politique Ensemble.
En effet, le reportage a cité le nom de Steve Konde, désigné comme
ministre des sports et membre d’Ensemble. C’est inexact, Monsieur Serge Nkonde, l’actuel Ministre des Sports, n’a jamais été membre d’Ensemble de Moïse Katumbi et il n’a pas démissionné du gouvernement”.

Pour la presse présidentielle, « Serge Nkonde est un membre très engagé de l’Union Sacrée, il est fidèle à la vision et à la ligne politique du Chef de l’État ».

Trois membres du gouvernement de la République, dont le ministres du Plan et celui des Transports ainsi que la vice-ministre de la Santé avaient remis leurs démissions à Félix Tshisekedi au cours d’un conseil des ministres spécial convoqué mercredi de la semaine en cours par le Chef de l’Etat. Ils ont préféré suivre Moïse Katumbi, leur leader politique, dans son combat au sein de l’opposition, après avoir quitté l’Union sacrée de la nation.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Guerre du M23 : Un mandat d’arrêt contre Bertrand Bisimwa réclamé (Badilika DH Asbl)

Goma, 04 octobre 2023- L'organisation “Badilika Droits Humains Asbl”, une association congolaise pour la défense des droits, la promotion...

RDC : “Je crois qu’aujourd’hui, le peuple a le choix entre l’oppression que nous subissons et une nouvelle ère qui lui permettra de s’exprimer”...

Kinshasa, 03 octobre 2023- Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege a déposé sa candidature ce...

Massacre de Goma : La société civile sollicite l’ouverture des enquêtes à la CPI (Déclaration)

Kinshasa, 03 octobre 2023- Des organisations de défense de droits de l'homme en RDC, réunies ce mardi aux bureaux...

RDC – Dossier Moïse Katumbi : La CENI exige les copies originales de “l’extrait du casier judiciaire et du certificat de nationalité”

Kinshasa, 03 octobre 2023- Les mandataires de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, n'ont pas déposé...

RDC – Présidentielle 2023 : Faute des pièces originales du dossier, la candidature de Katumbi sera déposée mercredi

Kinshasa, 03 octobre 2023 : Contrairement à ce qui a été annoncé par son entourage, la candidature de l'opposant...