RDC : “Le ministre des Sports n’a jamais été membre d’Ensemble et n’a pas démissionné du gouvernement” (Presse présidentielle)

Kinshasa, 30 décembre 2022- Dans un rectificatif publié par la presse présidentielle et dont une copie nous est parvenue, l’on peut donc lire que le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde n’a pas quitté le gouvernement de la République comme les 3 autres membres d’Ensemble pour la République.

La Cellule de communication de la présidence de la République parle d’une malencontreuse erreur glissée dans un reportage de la Télévision Nationale.

“Une malencontreuse erreur s’est glissée dans le reportage diffusé hier soir dans le Journal télévisé de 20h de la RTNC à propos de la démission de 3 ministres membres du groupe politique Ensemble.
En effet, le reportage a cité le nom de Steve Konde, désigné comme
ministre des sports et membre d’Ensemble. C’est inexact, Monsieur Serge Nkonde, l’actuel Ministre des Sports, n’a jamais été membre d’Ensemble de Moïse Katumbi et il n’a pas démissionné du gouvernement”.

Pour la presse présidentielle, « Serge Nkonde est un membre très engagé de l’Union Sacrée, il est fidèle à la vision et à la ligne politique du Chef de l’État ».

Trois membres du gouvernement de la République, dont le ministres du Plan et celui des Transports ainsi que la vice-ministre de la Santé avaient remis leurs démissions à Félix Tshisekedi au cours d’un conseil des ministres spécial convoqué mercredi de la semaine en cours par le Chef de l’Etat. Ils ont préféré suivre Moïse Katumbi, leur leader politique, dans son combat au sein de l’opposition, après avoir quitté l’Union sacrée de la nation.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Beni : Une ONG accueille 5 enfants anciennement associés aux groupes armés

Beni, 05 mars 2024- Une organisation non gouvernementale au Nord-Kivu, partenaire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)...

Lutte contre le banditisme à Kinshasa : Des parents du quartier Kimvula appelés à conscientiser leurs enfants

Kinshasa, 05 mars 2024-Lors d’un entretien avec les parents, le chef du quartier Kimvula a mis l’accent sur la...

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...