Affaires étrangères : Accusée de malversations financières, Isabelle Tshombe crie à un règlement de comptes

Kinshasa, 02 janvier 2022- L’ambassadrice de la RDC en France, Isabelle Tshombe rappelée à Kinshasa par le Vice-premier ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, pour être entendue sur une affaire de présumés malversations financières, dénonce à travers cette action un règlement de comptes.

Toutefois, elle rassure de revenir pour presenter ses moyens de défense en soutenant qu’elle en sortira tête haute et préservera son honneur.

“Sereine, rigoureuse et droite dans mes bottes, je le reste. Dommage pour une note mouillée d’acide et réputée officielle muée en un secret de polichinelle sur la toile. Savoir dire non à une forfaiture à un prix et je le paie. Rendez-vous à Kinshasa, il n’y aura pas d’honneur perdu”, a-t-elle réagi.

L’ambassadrice de la RDC est rappelée à Kinshasa pour justifier la disparition de plus de 2,6 millions d’euros à seulement 11 mois de gestion depuis sa nomination à ce poste.

Pour le VPM des affaires étrangères, Isabelle Tshombe a transformé la caisse de l’Ambassade en une caisse privée au mépris des dispositions légales.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...