Beni, 3 janvier 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent avoir capturés une combattante ADF lors d’une patrouille de combat menée dans l’après-midi du lundi 2 janvier 2023 dans la localité d’Apehutu en secteur Rwenzorie dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Cette information est livrée ce mardi 03 janvier 2023 par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi. Il souligne que cette femme est en cours d’exploitation par les service spécialisés pour avoir plus d’informations .
“Dans une patrouille de combat dans l’après-midi du lundi 2 janvier 23, les FARDC ont capturé une femme terroriste ADF/MTM dans la localité Apehutu, secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni. De nationalité Ougandaise, cette dernière est en train d’être exploité par nos services spécialisés pour des amples informations”, explique Antony Mwalushayi
Il réaffirme cependant la forte détermination des forces armées congolaise de neutraliser tous les combattants ADF pendant cette nouvelle année et appelle la population de collaborer avec son armée pour le retour de la paix à Beni.
Kakule Frédéric