Enrôlement des électeurs : L’union des jeunes des confessions religieuses invite la population à s’approprier le processus électoral

Kinshasa, 3 janvier 2022- L’union des jeunes des confessions religieuses de République Démocratique du Congo (UJECO) a lancé officiellement sa campagne de sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs, ce mardi 3 janvier, au centre d’inspiration du Lycée Matonge 1, situé dans la commune de Kalumu, à Kinshasa.

Le président de ce mouvement interconfessionnel, Maître Willy Masaka a, après avoir rempli son devoir civique, en obtenant sa carte d’électeur, invité la population congolaise particulièrement les jeunes à s’approprier le processus électoral déjà en marche afin de se choisir ses propres dirigeants.

“L’enrôlement, c’est vraiment la première procédure du processus électoral qui nous permet d’avoir l’arme pour voter, pour être électeur, candidat, témoin, observateur, il faut avoir la carte d’électeur. Nous venons de l’avoir pour voter les futurs dirigeants qui vont encore nous donner l’espoir pour qu’ensemble avec eux développons notre notre pays”, a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter : “Nous sommes une grande représentation de notre pays à plus de 70 pourcent, c’est la jeunesse. Elle doit s’approprier le processus électoral, elle doit accompagner la CENI d’une manière neutre et aussi être déterminée pour que tout puisse aller de l’avant au-delà des difficultés du début du processus d’enrôlement et nous sommes déterminés que nous allons tous nous enrôler pour les élections et nous croyons aux élections”.

Signalons que cette union des jeunes des confessions religieuses est composé des leaders des jeunes de l’église protestante, Catholique, musulmane, salutiste, kimbaguiste, de l’église de réveil, des églises indépendantes, Orthodoxe, du mouvement de focolori, etc.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...