Enrôlement des électeurs : Pas des fériés le 4, 16 et 17 janvier aux centres d’inscription (Communiqué)

Kinshasa, 3 janvier 2023- La commission électorale nationale indépendante électorale (CENI) a, à travers un communiqué, signé ce mardi 3 janvier, confirmé que les centres d’inscription pour l’identification et l’enrôlement des électeurs vont fonctionner le 4, 16 et 17 janvier, journées déclarées fériées sur l’ensemble du territoire national.

Ce faisant, la rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie Patricia Nseya invite les requérants qui remplissent les conditions exigées à aller se faire enrôler.

Il sied de rappeler l’enrôlement prendra fin le 23 janvier dans dix provinces dont Kongo Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa. Ce processus a été été lancé le 23 décembre dans ces provinces formant la première aire opérationnelle.

Toutefois, la CENI a rassuré une prolongation de quelques jours dans des centres ayant connue le retard d’ouverture. Pour ce quatrième cycle, la centrale électorale compte enrôler au moins 50 millions d’électeurs.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...