Foot – CHAN 2023: La RDC, grande favorite après le désistement du Maroc

Kinshasa, 4 janvier 2023 – Le tenant du titre du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ne se rendra plus en Algérie pour défendre son titre.

En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé via un communiqué divulgué la soirée du mercredi 3 janvier, son retrait à la participation à cette compétition.

Une chose est sûre, c’est que le conflit politique tendu entre les deux pays voisins reste la grande cause. La tension qui sème une mésentente entre l’Algérie et le Maroc n’a pas encore trouvé une solution. Le gouvernement algérien avait fermé son espace aérien aux marocains depuis quelques jours.

“Que le gouvernement algérien puisse nous ouvrir l’espace aérien dans le contexte footballistique, et non pas politique ; nous viendrons jouer”, avait imposé la FRMF comme condition avant de venir défendre son titre à ce 7ème CHAN.

Une condition qui n’a pas été répondue favorablement quant au refus de l’ouverture d’espace aérien aux marocains, le royaume sherifien a donc pris la décision de se retirer de cette édition et laisse la RDC, vainqueur à deux reprises, d’être la seule super favorite de la compétition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...

Élections 2023 – Lukunga : “La sécurité, les infrastructures, l’eau et l’électricité”, les priorités du candidat Thierry Monsenepwo une fois élu député national

Kinshasa, 1er décembre 2023 - Jean Thierry Monsenepwo, candidat député national n°458 à la circonscription électorale de Lukunga et...

Campagne électorale : “Le chômage accru est la cause principale des problèmes du Congo” (Mukwege à Bunia)

Bunia, 01 décembre 2023 - Le prix Nobel de la paix et candidat président numéro 15 pour les élections...

Foot – Ligue des champions CAF : TP Mazembe reçoit Mamelodi Sundows ce 02 décembre

Kinshasa, 01 décembre 2023 - Après l’entrée ratée face à Pyramids FC la semaine dernière, le Tout puissant Mazembe...

Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du...